Résumé du weekend : 30 Octobre 2022

ASLT C – VILLEDIEU LA RENAUDIERE B : 3-1 ( Daniel Poirier, Maxime Guicheteau, Jeff Loyen )

Résumé de Daniel Poirier :

Pour ce 3ème match de poule du challenge Hubert Sourice et après une 1ère défaite contre Tillières 2, puis une victoire contre l’ESRR 2 à la Romagne, nos joueurs accueillaient l’équipe de Villedieu 2 à Torfou. L’objectif est clair… gagner et se qualifier. Après la petite causerie de Pascal, les joueurs de capitaine Ken sont remontés à bloc et c’est avec beaucoup d’envie qu’ils commencent ce match, les gris et noirs sont présents aux duels et à l’impact, les occasions franches sont rares, mais le jeu est largement à la faveur des locaux. 0-0 à la pause. Reprise avec la même envie et cela finit par payer. À la 50eme, coach Dan décoche une frappe limpide du pied gauche, très « légèrement » dévié par un défenseur, le ballon finit sa course dans les filets, 1-0 libération de tout un peuple… Suite à l’ouverture du score, les Asltistes continuent de gérer les débats et sur une passe d’Élie E., Max se bat pour aller tromper le gardien, 2-0 à la 65eme. 7 minutes plus tard le même Max délivre une passe décisive à Jeff qui lui aussi trouve le chemin des filets, 3-0, le break est fait. Suite à cela, les joueurs de l’équipe C lèvent un peu le pied et se font surprendre à la 90eme minutes, 3-1. Mais cela n’empêche pas les joueurs des coachs Guino, Coco et Dan de gagner et de se qualifier pour la phase à élimination directe. Prochain match en championnat dimanche prochain à Liré Drain, où il faudra continuer notre bon début de championnat, avec cette même envie de gagner.

ASLT B 0-2 Laurentais Landemont B

Résumé de Valentin Pauleau :

Quatrième journée de coupe des réserves pour la B qui reçoit au Longeron le Laurentais Landemont pensionnaire de D3. Malheureusement et comme bien souvent depuis le début de la saison, l’équipe démarre très mal le match et est plombée par 2 erreurs individuelles, 0-2 au bout du quart d’heure de jeu. Le reste du match sera assez serré avec peu d’occasions de chaque côté du terrain. Défaite logique pour la B qui a encore son destin en main pour se qualifier pour le prochain tour. Rdv très important dimanche prochain à Cholet Nuaille pour un duel de mal classé déjà crucial pour enfin démarrer la saison en championnat

ASLT 0-2 Nantes St Med.Doulon

Résumé d’Olivier Retailleau :

Pour le 5ème tour de Coupe des Pays de la Loire, les joueurs de coach Yo recevaient l’équipe de Nantes Saint Médard de Doulon, leader de R2. Les locaux avaient besoin de se rassurer après la fessée reçue précédemment à Pellouailles. Le match avait lieu au Longeron. Les visiteurs prennent le jeu à leur compte et vont même trouver le poteau gauche de Nico dès la 16ème. Le jeu s’équilibre et se sont les locaux qui s’illustrent mais ratent la cible devant le but vide. Les 2 équipes rentrent à la pause sur un score logique. Au retour les 2 équipes poussent simultanément, mais les joueurs nantais vont trouver la faille à la 75eme sur une frappe des 40 m qui vient se loger sous la barre. Les gris poussent et vont encaisser un 2ème but dans les arrêts de jeu. Malgré la défaite, les gris peuvent être fiers de leur prestation, qui à n’en pas douter va finir par payer. Rdv dimanche prochain à Torfou pour la réception de Ste Gemmes d’Andigné en championnat.