Résumé du weekend : 30-31 Octobre 2021

ESRR B – ASLT B : 0-2 (Dimitri Pereira, Antoine Saulais) 

Résumé de Valentin Pauleau :

5ème journée de championnat pour notre équipe réserve avec un deuxième derby d’affilée. Après la victoire la semaine dernière face à Val de Moine, c’est à Roussay que nous nous déplaçons en ce dimanche pluvieux.
Le match débute bien pour les deux équipes qui se neutralisent au milieu du terrain sans véritables actions franches des deux côtés durant la première demi-heure. C’est sur un coup franc frappé directement que Dimitri marque à la 32ème minute bien aidé par la faute de main du portier adverse. L’équipe confirmera cette bonne fin de première mi-temps en ajoutant un second but d’une frappe croisée d’Antoine 5 minutes plus tard, 0 – 2 à la pause. En début de seconde période, les locaux repartent mieux, nous obligeant à faire le dos rond pendant les 15/20 premières minutes du second acte. La barre transversale sauvera même les gris et noirs d’un retour adverse sur une belle tête du n°10 vert et noir. Les débats se rééquilibrent, les gris et noirs reprennent l’ascendant physiquement et termine mieux le match mais ni Felix, Dimitri, Antoine ou Adama n’arriveront à mettre ce troisième but, score final 0 – 2 !
Bon résultat d’ensemble avec un deuxième derby remporté de suite dans un match sérieux de notre part où tout n’aura cependant pas été maitrisé à 100%. 
Prochaine journée de championnat dimanche à 15h au Longeron où nous accueillons La Salle Aubry B.

ASLT 1-1 Les Ponts de Cé (Corentin Barraud)

Résumé de Dominique Fonteneau :
 
L équipe 1ère de l ASLT recevait Les ponts de Cé pour la 5 ème journée de championnat. Une très belle ambiance régnait au bord du terrain où l équipe C et les fidèles supporters fêtaient le jubilé de Olivier Châtaignier dit Chatte qui en profitait pour donner le coup d envoi du match. La 1ère mi temps fut équilibrée avec des adversaires très accrocheurs mais les asltéistes répondaient présent avec des occasions qui auraient pu leur donner l avantage. La deuxième partie partait sur le même rythme et c est l ASLT qui ouvrait le score d une superbe frappe enroulée de Corentin B. On croyait pouvoir tenir le score mais malheureux sur un coup franc en fin de partie , le numéro 10 adversaire égalisait d une tête. Le score en resta là avec un nul mérité pour les deux équipes. Les hommes de Yoann continuent à prendre quelques points précieux pour confirmer leur 8ème place au championnat.