Résumé du weekend : 27-28 Novembre 2021

ESRR C – ASLT C : 2-5 (Valentin Guimbretière, Sylvain Papin, Kenny Braud, Quentin Moreau, CSC)

Résumé de Daniel Poirier  :

En ce dernier dimanche de Novembre et par un -1 degré au thermomètre, l’équipe C se déplace chez la lanterne rouge voisine Romagnonne, pour un derby qui s’annonce explosif !!! Il ne fallait pas arriver en retard au stade Bel Air, même coach Guino occupé à compléter la tablette n’a pas pu voir ses joueurs ouvrir la marque dès la 3ème minute. Depuis un bon centre de Léo G, aux abords des 6 mètres, Beguy crucifie avec beaucoup de sang froid, le portier de son ancien club. 7 minutes plus tard, une touche anodine de Léo G (encore lui) trouve les pieds de Sylvain, qui double la mise. Les gris et noirs maîtrisent les débats, et pouvaient rajouter un nouveau but, mais le joli coup franc de 45 mètres de Corentin R qui touche la barre et le poteau n’est pas récompensé. La mi-temps approche, et après un coup franc adverse suite à un gros tacle de Quentin en dernier défenseur, une main de ce même Quentin qui semblait pourtant juste protéger son visage, est sifflée dans la surface. Le pénalty est transformé, à la 40ème par leur n°6 capitaine, qui prend à contre-pied Dimitri. 1-2 à la mi-temps. Dès la reprise à la 49ème, sur une remise de Kévin, Kenny tente une frappe du pied gauche à 30 mètres, silence, le ballon en cloche lobe le gardien et vient se loger dans les buts, les supporters de L’ASLT exultent, des chants à la gloire de Kenny Braud résonnent dans le stade de la Romagne. 6 minutes plus tard, les locaux essaient de s’en sortir comme ils peuvent, Dimitri semble faucher un attaquant dans la surface, nouveau pénalty transformé par le n°6 local, 2-3. L’attaquant fauché avouera à la fin du match une légère simulation. A la 65ème, sur un corner de Romain B, capitaine Moreau marque son but et permet à l’équipe de se mettre à l’abri, 2-4. Un CSC d’un vert et noir, à la 78ème , suite à un nouveau corner de Romain B, viendra clôturer le score à 2-5. Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne, mission accomplie pour l’ASLT C !!! Cette victoire, conjuguée au forfait du SOC, nous permet de remonter à la 4ème place du classement à égalité de points avec Mazières 3ème. Prochain match à Torfou, contre Villedieu, le 12 Décembre.    

ASLT Loisirs 8-3 ST Philbert / La Réorthe (Nicolas Guinaudeau x4, Sylvain Loiret x2, Bertrand Papin, Julien Colpaert)

Résumé de Vincent Rouleau :

En ce dimanche 28 novembre, l’Aslt loisirs recevait l’équipe de St Philbert /La Réorthe.
Dans une ambiance très joyeuse, ça commençait dès le vestiaire ou Bertrand P alias « Smil » devait
retourner chez lui car il se rendait compte qu’il était venu avec un sac vide.
Dès le début du match, l’Aslt démarre fort en marquant dès la 2ème minute par Président Guinoche mais
se fait égaliser rapidement par une balle anodine qui passe sous le pied de notre gardien du jour
Nana. Par la suite, on marque 2 nouveaux buts par de nouveau Guinoche et Sylvain sur deux actions biens
construites, mais pensant avoir fait le plus dur, on encaissera 2 buts avant la mi-temps sur une
nouvelle maladresse de Nana (qui avait pourtant arrêter un penalty avant) et sur une balle en
profondeur où Jf s’arrête de jouer pensant qu’il y avait faute auparavant et se permet de faire une
réflexion à l’arbitre.
Mi-temps 3-3
La seconde mi-temps sera à sens unique ou Vincent R prend place dans les buts pour rassurer sa
défense. Nos valeureux adversaires peinent physiquement et le travail collectif de nos loisirs payent
en inscrivant 5 buts (encore 2 de notre président, Sylvain, Julien et Smil).
Score Final 8-3
Belle matinée au stade de Torfou avec ce festival offensif dans la bonne humeur.
Mention spéciale à Guinoche pour son quadruplé et  sonsoutien à Nana pour son dimanche compliqué (Il
y aura des dimanches meilleurs).

 ASLT 2-1 Toutlemonde Maulévrier (Alexis Poignant, Elie Fonteneau)

Résumé de Dominique Fonteneau :
 
Pour la 9ème journée de championnat, l’ASLT recevait à Torfou, Toutlemonde Maulévrier SP qui était invaincu depuis le début de championnat. Les Hommes de Yo avaient à cœur de relever ce challenge et de faire tomber leur adversaire du jour. Et ce fut chose faite, en effet les Asltéistes prenaient le match au sérieux et maitrisaient cette 1ère mi-temps en ouvrant la marque sur penalty par Alexis Poignant mais malheureusement l’adversaire revenait à 1/1 un peu avant la pause.
La 2ème mi-temps était tout juste commencé qu’Elie F donnait l’avantage 2/1 que les joueurs de Yo vont garder jusqu’à la fin du match. Victoire méritée et qui permet à la 1ère de prendre ses distances avec les équipes du dessous et de recoller aux équipes du haut de tableau. Plus qu’à confirmer le bon état de forme contre Saumur 3 dimanche prochain.