Résumé du weekend : 04-05 Décembre 2021

ST LEGER/BREGOLLES B – ASLT B : 1-2 (Quentin Fonteneau, Theo David) 

Résumé de Alexis Fonteneau :

Nouvelle journée de championnat pour la réserve qui se déplaçait sur le terrain St Léger Bégrolles 2. Il est impératif pour les hommes de Pauleau, Ronny et Baco de gagner après la défaite survenue 2 semaines plutôt face au Laurentais Landemont pour rester accrocher au wagon de tête du classement. 
Les gris se procurent une occasion dès le début du match mais Felix voit sa reprise passée largement au dessus du cadre. C’est à la 15ème minute qu’Adama reprend de la tête un corner de Julien (alors qu’il avait demandé à sortir juste avant pour une douleur au cou qui le gênait pour les duels aériens), 1-0. Cette ouverture du score ne reflète pas la physionomie du match car les gris sont à la peine pendant cette première période. Leur manque d’agressivité combiné à une mauvaise organisation défensive les mettent en danger. Et c’est à la 35ème minute que St Léger Bégrolles vient égaliser suite à une perte de balle d’Arthur aux 25 mètres. La fin de la première période est dominée par notre adversaire du jour mais le score n’évolue pas,1-1 à la pause.
La mi-temps est bénéfique pour les joueurs et ils reprennent le second acte avec de meilleures intentions. Les gris se procurent plusieurs occasions sans parvenir à inscrire le second but. La délivrance vient de Théo qui reprend d’un tir croisé un ballon mal renvoyé par la défense adverse à l’entrée de la surface de réparation, 2-1 à la 80ème. La fin de match est dominée par les gris mais ils ne sont pas à l’abri d’un contre adverse. Charly a l’occasion de tuer le match mais sa frappe est repoussée par la barre. Le score en restera finalement là, victoire importante pour la suite du championnat. Prochain match (et dernier avant la trêve hivernale) face au Fief Gesté 3 à Torfou.

ASLT 2-1 Saumur OFC C (Alexis Poignant s.p, Elie Fonteneau)

Résumé de Daniel Retailleau:
 
Ce dimanche l’ASLT recevait Saumur 3, second match de suite à domicile.
Le premier quart d’heure fut très compliqué pour les locaux, ils sont logiquement menés au score,
puis ils parviennent à faire jeu égal avec leurs adversaires du jour et sont récompensés à la 40ème
grâce à un pénalty transformé par Capitaine Alexis.
La seconde période débute et 30 secondes plus tard, les gris mènent 2-1.
La seconde période sera beaucoup mieux maitrisée par les ASLTéistes qui se procurent plusieurs
occasions d’aggraver le score.
La jeune équipe saumuroise ne sera pratiquement plus dangereuse. Les gris enchaînent et
augmentent l’écart avec la zone dangereuse, de bon augure pour la suite du championnat.
Dimanche prochain, bon test face à Andrezé Jub Jallais