Résumé du weekend : 26 Mars 2023

ASLT C 1-1 LIRE DRAIN C (Léo Guinhut)

Résumé de Pierre Guinaudeau :

Match au sommet ce dimanche à Torfou ou l’équipe C recevait le solide leader Liré Drain, avec pour objectif de titiller l’adversaire. Début de match solide des gris, qui gagnent les premiers duels. Le vent ne rend pas le match facile pour les deux équipes. Duel au milieu de terrain jusqu’à l’ouverture au score de Léo G sur coup franc lointain qui avec l’aide du vent trompe le gardien adverse. 1-0 à la 40ème minute. Léo F peut aggraver le score avant la pause mais ne trouve pas le cadre. 1-0 à la mi-temps. Au retour des vestiaires les visiteurs mettent beaucoup de pression sur le But de Nico qui sort deux arrêts déterminants à l’heure de jeu. Les joueurs de Liré Drain continuent d’attaquer et parviennent à tromper Nico sur une balle mal renvoyé des locaux 1-1 à la 70ième. Les Asltistes ont quelques occasions mais subissent la maitrise technique adverse. Score final 1/1. Bon match nul, de bonne augure pour la fin de championnat. Déplacement dimanche prochain au Laurentais Landemont.

ASLT B 3-0 Cholet Nuaille (Romain Bretaudeau, Jimmy Guimbretiere, Arthur Charbonneau)

Résumé de Valentin Pauleau :

Match de championnat ce dimanche où l’équipe réserve accueille Cholet Nuaille au Longeron. Adversaire dans la course au maintien, les gris et noirs ont obligation de résultat, c’est chose faite grâce à des buts de Romain et Jimmy en première mi-temps puis d’Arthur en deuxième mi-temps. Il faudra mettre les mêmes ingrédients et élever encore le curseur techniquement dimanche prochain avec la réception de St André, adversaire juste derrière au classement !

Ste Gemmes Andigné 2-0 ASLT

Résumé d’Olivier Retailleau :

Pour cette 15ème journée de championnat de 1 ère division, les joueurs de Yo effectuaient leur plus long déplacement à Ste Gemme d’Andigné. Le match démarre avec des occasions des deux côtés, mais se sont les locaux qui prennent l’avantage sur une de leur première incursion. Les gris poussent et se procurent un nombre incroyable d’occasions. Mi-temps, comme souvent nous allons pousser sans pouvoir marquer et nous faire prendre à défaut à 10 minutes du terme de la rencontre. Il faut désormais se tourner vers un second déplacement chez la solide équipe de Bécon.