Résumé du weekend : 2 Avril 2023

LANDEMONT LAURENTAIS D 4-6 ASLT C (Leny Roy X2, Daniel Poirier, Corentin Retailleau, Baptiste Chupin)

Résumé de Corentin Clermont :

L’équipe C se déplaçait à Landemont pour y affronter leur D. Début de match timide pour nos gris mais notre coach « Dan » ouvre le score sur corner à la 8ème grâce à un cafouillage dans la surface de réparation adverse. Mais les locaux égalisent à la 15ème, nos asltistes repartent de l’avant et sont mieux dans le jeu, Lenny parvient à mettre le deuxième à la 25ème. Coco Retailleau y va de son but à la 30ème avec un tir lointain assez hasardeux qui lobe le gardien adverse. Mais retour à la réalité pour notre arrière droit.. qui met un CSC cinq minutes après son but. Les locaux réduisent le score et vont même égaliser à la 42ème. 3-3 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, Landemont va repasser devant en mettant un but à la 47ème, ce qui remettra la tête à l’endroit aux joueurs de Daniel : Quentin égalisera à la 52ème, puis Lenny inscrira un doublé pour permettre aux gris de repasser devant au score. Enfin Baptiste inscrira le dernier but de ce match à la 65ème. Une victoire 6-4 pour les joueurs de Daniel, Guino et Coco.

ASLT B 1-1 St Andre St Macaire D (Quentin Fonteneau)

Résumé de Valentin Pauleau :

Réception de St André St Macaire D ce week-end pour la réserve, concurrent direct pour le maintien. Le match est équilibré avec quelques situations de chaque côté, beaucoup de ballons longs et d’erreurs techniques, les deux buts seront marqués en seconde période, 1-1 (Adama sur penalty). Match très moyen de la part des gris et noirs qui n’auront pas mis tous les ingrédients nécessaires d’une équipe jouant le maintien pour obtenir 3 points… rien n’est encore fait mais il va falloir s’accrocher et se battre jusqu’au bout ! Petite pause d’une semaine et déplacement important à la Tessoualle dans deux semaines.

Becon Saint Augustin Villemoisan 1-1 ASLT (Antoine Saulais)

Résumé de Dominique Fonteneau :

L’équipe première de l’Aslt se déplaçait à Becon les Granits pour continuer leur course au maintien. La première mi temps est assez intense avec une grosse présence physique de Becon Villemoisan mais les gris ont du répondant et c’est logiquement que les deux équipes rentrent aux vestiaires à la mi-temps sur le score de 0-0. La deuxième mi-temps baisse en intensité et les gris maîtrisent plus le ballon et c’est sans surprise que les gris ouvrent le score sur un tir lobé d’Antoine Saulais à 10 minutes du temps réglementaire. Les adversaires du jour ne se laissent pas abattre et parviennent à égaliser à la 89ème minute. Le score ne bougera plus et le score final sera de 1-1. Un bon point de prix même si on aurait espérer mieux. L’opération maintien est toujours en ligne de mire malgré les résultats favorables des adversaires directs concernées par ce maintien.