Résumé du weekend : 26-27 Février 2022

ASLT C – LA SALLE AUBRY POITEVINIÈRE C : 2-3 ( Arthur Charbonneau, Pierre Retailleau)

Résumé de Corentin Clermont :

L’équipe C accueillait la Salle Aubry C en ce dimanche ensoleillé. Début de match poussif pour nos asltistes qui peinent à se créer des occasions. Les locaux se font punir sur un centre tir de l’ailier droit adverse qui lobe Ben Fonteneau, 1-0 pour les visiteurs à la 12ème..Les gris reviennent rapidement dans le match et égalisent 5 minutes après par Arthur Charbonneau d’un tir dans la surface de réparation ! Mais les joueurs de la Salle Aubry, plus réalistes parviennent à mettre le deuxième but en contre-attaque à la 30ème. Cela n’affecte pas le moral des joueurs de Daniel, Guino et Coco ! C’est par l’intermédiaire de notre 4, Pierre Retailleau alias « Varane », d’une chevauchée dans la surface de réparation adverse, égalise d’un tir du pied droit !! 2-2 à la 35ème ! Mais l’histoire de ce match se répète… Et les joueurs de la salle Aubry profitent d’un manque de concentration de nos gris et mettent le troisième à la 43ème… 3-2 pour les visiteurs à la mi-temps !! La deuxième période du match est meilleur pour nos asltistes mais manque de réalisme.. les joueurs de la Salle Aubry font bloc et arrivent à tenir le score… Une défaite pour notre équipe C.. Il va falloir se ressaisir pour le déplacement à Beaupreau prévu dans deux semaines.

VAL DE MOINE B 2-3 ASLT B (Hugo FOUQUE x2 / Felix GUINAUDEAU)

Résumé de Valentin PAULEAU :

Reprise du championnat ce dimanche où la réserve se déplace chez nos voisins du Val de Moine B, actuel 6ème du classement, sous un beau soleil printanier.

Les gris et noirs démarrent timidement ce match, nous avons trop de distance entre nos lignes défensives et nous manquons d’agressivité comparé à l’équipe locale. Nous sommes punis au quart d’heure de jeu suite à un long ballon anodin mal géré défensivement, 1-0.  Le but adverse a le mérite de réveiller les gris et noirs qui se mettent enfin à jouer au ballon et sur une superbe action construite depuis l’arrière, Théo vient trouver en retrait Hugo aux 16 mètres qui trouve la lucarne en première intention, 1-1 à la 30ème minute. 2 minutes plus tard, Félix manque son face à face et Hugo fera de même juste avant la pause, score nul à la mi-temps.

La deuxième période reprend, le match est haché et le ballon trop souvent en l’air. L’arbitre central sort un carton blanc contre un adversaire à l’heure de jeu, ce qui a le mérite de calmer (un peu) les 22 acteurs de ce match. Après plusieurs occasions, Hugo et Felix porterons le score à 3-1 à la 70ème. Sylvain rate l’immanquable devant le but vide et ce sont les locaux sur un long ballon en profondeur qui reviennent à 3-2 à 15 minutes de la fin du match. Les gris et noirs reculent et le match se tend à nouveau, les locaux trouveront même la barre transversale de Vincent à 5 minutes de la fin mais plus rien ne sera marqué dans ce match, victoire 3-2 !

Victoire importante pour la réserve qui se rapproche progressivement du peloton de tête au classement. Repos le week-end prochain et nouveau derby dimanche 13 mars à 15H au Longeron contre nos voisins de La Romagne Roussay B.

ASLT 1-1 ES Layon (Corentin Barraud)

Résumé de Daniel Retailleau :

Ce dimanche l’ASLT recevait ES Martigné Layon au stade du Longeron. Le début de match est très
compliqué pour les locaux qui n’arrivent pas à déstabiliser l’équipe adverse.
Ils terminent mieux la fin de première période sans trouver la faille.
En seconde période, les gris reviennent avec de meilleures intentions. Ils se procurent plusieurs
occasions. C’est finalement sur coup de pied arrêté qu’ils ouvrent le score de la tête par Coco. Les
visiteurs semblent accuser le coup. Les gris insistent mais n’arrivent pas à creuser l’écart et
finalement dans les arrêts de jeu, les visiteurs égalisent eux aussi sur coup de pied arrêté.
Cruel pour les gris mais bon, on avait fait la même chose au match aller.
Finalement on maintient l’écart de points avec les poursuivants.
Dimanche prochain second match à domicile contre le May sur Evre. Il faudra montrer un meilleur
visage sur toute la durée du match pour continuer à engranger des points