Résumé du weekend : 16 Avril 2023

ASLT C 5-0 ST LAURENT MESNIL C (Hugo Fouqué X2, Kévin Barré, Corentin Clermont, Léo Fillaudeau)

Résumé de Pierre Guinaudeau :

L’équipe C affrontait St Laurent Mesnil au Longeron en ce lendemain de fête de la bière. Sous un soleil radieux, les gris commencent très bien le match et monopolisent le ballon. Kévin ouvre la marque sur une frappe lointaine qui trompe le gardien à la 15ème. Les gris continuent d’appuyer et font mal à l’adversaire et aggravent le score à la 35ème et 43ème par un doublé d’Hugo F. 3-0 à la pause pour les gris. Au retour des vestiaires les gris continuent d’attaquer et Coco C marque sur une belle frappe du gauche qui se loge vers le petit filet à la 55ème . Puis à la 80ème Leo F y va aussi de son but. Score final 5 0. Prochain match, dans trois semaines contre le Val de Moine C.

La Tessoualle C 2-0 ASLT B

Résumé de Maxime Guicheteau :

En ce week-end de fête de la bière, l’équipe réserve se déplaçait sur le terrain de la Tessoualle. L’entame de match est sérieuse pour nos gris et noirs. Coco se procure la première « petite occasion » mais sa tête cadrée n’est pas assez puissante pour inquiéter le gardien. La mi-temps approche et le 0-0 est plutôt logique vu la physionomie du match mais la jeune équipe va se faire surprendre à la 45eme minute sur la première occasion Tessouallaise, Melvyn repousse le premier tir mais ne peut rien sur la seconde frappe. Les deux équipes vont revenir de la pause mais aucune des 2 n’arrivera à emballer le match. Copie quasiment conforme à la première mi-temps : match équilibré et aucune des 2 équipes n’arrive à se procurer d’occasions. Le léger manque d’expérience va parler en notre défaveur, dernier coup franc à la 93eme minutes pour nos réservistes joué à tort rapidement à 2 et sur le contre les locaux vont inscrire leur 2eme but. Score final 2-0.

ASLT 2-1 Posso Savennieres (Martin Loiret x2)

Résumé de l’administrateur :

L’équipe fanion de l’ASLT, en position de relégable avant ce match, recevait dans un match important pour le maintien, la Posso Savennieres (4ème) qui l’avait battu à l’aller malgré un match accompli. Les gris sous un beau soleil, montrent un bel engagement qui sera récompensé suite à une faute subie par Fonfon et après un coup-franc rapidement joué qui surprenait la défense adverse, Martin ouvrait le score d’une première frappe croisée malgré les protestations (possiblement justifiées) des visiteurs. 
Des adversaires qui réagissaient rapidement via un pénalty accordé très tardivement par l’officiel du jour pour égaliser : 1-1, score à la mi-temps.
La seconde mi-temps malgré les consignes du staff, était très animée verbalement…Conséquence pour les gris : un carton rouge puis deux cartons blancs successifs, réduisant les hommes de Yo à 10 puis à 9 contre 11 pendant plus de 20 minutes. Mal embarqués, les gris trouvaient pourtant solidarité et ressources pour doubler la mise, une nouvelle fois grâce à Martin, d’une nouvelle frappe croisée pour passer devant au tableau d’affichage : 2-1.
Les visiteurs pousseront et seront récompensés par un but logiquement refusé hors-jeu : 2-1 score final et un grand ouf de soulagement pour les gris qui repassent 10ème et premier non relégable au classement !