Résumé du weekend : 10 Avril2022

ASLT C – CORON D: 2-1 ( Alexis Bolteau x2)

Résumé de Daniel Poirier :

C’était un lendemain de fête de la bière compliqué pour la plupart des joueurs de l’équipe C au stade du Longeron, où nous accueillons la lanterne rouge de notre championnat « Coron 4 ». En première mi-temps, les gris et noirs n’arrivent pas à jouer leur football, pas de vraies occasions de part et d’autre, hormis un ballon coronnais passant devant toute la défense attentiste de l’ASLT et qui vient s’écraser sur le poteau. Score nul et vierge à la pause. Le réveil des hommes de capitaine Ken se fait attendre, et en deuxième mi-temps, un petit regain d’énergie permet à l’équipe de mieux gérer son match, ainsi Kevin voit sa frappe s’écraser sur la barre à la 50ème, mais il était dit que pour gagner ce match l’équipe C avait besoin d’un coup de pouce du destin, et c’est à la suite d’un mauvais dégagement du portier adverse, qu’Alexis B récupère le ballon et s’en va crucifier le fautif à la 60ème. A la 70ème, après un excellent travail et un bon centre de Jimmy, Bolteau récidive et marque son doublé. Sur un corner à la 75ème, les coronnais réduisent l’écart, et remettent ainsi un peu de pression sur les épaules des Asltistes. Les locaux allaient souffrir jusqu’au bout, puisque notre gardien du jour réalise l’arrêt parfait dans les derniers instants du match et ainsi permettre à son équipe de glaner les 3 points de la victoire. Victoire donc poussive, mais victoire quand même !!! Prochain match dans 2 semaines, derby à Torfou contre La Romagne 3 !!!

Laurentais Landemont C 0-1 ASLT B (Romain Bretaudeau)

Nouvelle journée de championnat pour la réserve qui se déplaçait sur le terrain du FC Laurentais Landemont. Les gris doivent gagner ce match pour garder leur 3eme place au classement afin de ne pas voir l’adversaire du jour nous passer devant. Un match qui s’annonce donc difficile et les gris démarrent timidement la rencontre (sûrement les effets de la fête de la bière de la veille pour certains). Le premier quart d’heure est à l’avantage du FCLL et les gris sont sauvés grâce à Vincent par deux fois puis par leur poteau sur un centre tir de l’ailier adverse. L’orage est passé et les gris se mettent en ordre de marche et montent en puissance. Après plusieurs occasions, c’est Romain Bretaudeau qui voit sa frappe, contrée par un défenseur, battre le gardien adverse, 1-0 pour les gris. La fin de la première mi-temps est à l’avantage des gris mais le score n’évolue pas, 1-0 a la pause. La deuxième mi-temps démarre et les gris dominent totalement les débats et se procurent de nombreuses occasions de but, mais personne (trop de joueurs à citer) ne parvient à convertir ce second but qui mettrait les gris à l’abri. Notre adversaire du jour essaie de réagir en fin de match sans pour autant inquiéter Vincent, 1-0 fin du match. Match solide pour les gris, premier clean sheet de Vincent et premier match terminé sans crampe pour Leo Guinhut. On peut toutefois regretter le manque d’efficacité des joueurs qui n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets plus souvent afin de se faciliter le match. Et ce n’est pas coach Ronny qui pourra incriminer ces joueurs car lui aussi a eu des difficultés à trouver le chemin de la maison (voir son lit) en fin de soirée. Prochain match le 8/05 face à St Leger Begrolles 2 au Longeron.

ASLT 1-1 St MathMenitré  (Antoine Saulais) 

Résumé de Dominique Fonteneau :

C’était un match très important pour le maintien que jouait dimanche dernier l’ASLT contre St Mathménitré. Les Locaux jouent sans prendre beaucoup de risque contre une équipe de St Mathménitré qui venait pour ne pas perdre, ce qui donna une 1ère mi-temps très tendue avec peu d’occasions de chaque coté. La deuxième période est un peu plus ouverte et c’est St Mathménitré qui ouvre le score par leur N°9 suite à quelques errances de notre défense. Les gris se réveillent et réussissent à égaliser par Antoine S dans les 10 dernières minutes. L’ASLT continue de pousser pour aller chercher la victoire mais le résultat en restera là. C’est un moindre mal pour les Asltéistes qui restent devant leur adversaire du jour avec 7 longueurs d’avance. Le maintien n’est toujours pas assuré et il faudra aller grappiller des points lors 4 prochaines journée. Dimanche retour du Challenge de l’Anjou où les gris iront jouer à Cholet contre le RCC2