ASLT C- MAZIERES EN MAUGES C : 2-1 ( Kevin Barré, Alexis Bolteau)
Résumé de Pierre Guinaudeau :
L’équipe C affrontait Mazières en mauges à Torfou en ce dimanche printanier. L’équipe de Guino, Coco (gardien du jour) et Daniel (perruque du jour) a du mal à entrer dans le match et laisse le ballon au adversaire pendant le premier quart d’heure. Mais à la suite d’un joli mouvement Jimmy obtient un penalty à la 26ème, transformé par Kévin. Kévin et Kenny frappent la barre coup sur coup. Les gris sont mieux et sont récompensés à la 43ème par Alex B. 2-0 mais de courte de durée puisque Mazières réduit la marque à la 45ieme sur corner. 2-1 à la mi-temps. Les asltistes maîtrisent le ballon en deuxième mi-temps mais sans ce créer beaucoup d’occasions, mis à part Noa qui loupe un face à face à la 78ieme. Dans les 10 dernières minutes les gris se font un peu peur mais l’essentiel est là. Score final 2-1. Première victoire en officielle de 2022 !!
La Salle Aubry/La Poiteviniere 3-3 ASLT B (Felix Guinaudeau x2, Evan Merlet)
Résumé de Alexis Fonteneau :
Nouvelle journée de championnat pour la réserve qui se déplaçait sur le terrain de la Salle Aubry/ la Poiteviniere. Réaction attendue après la défaite subie face au voisin romagnon le week-end dernier. Le début de match est équilibré car les deux souhaitent mettre leur jeu en place. Les gris et noirs ouvrent le score à la 12ème minute par l’intermédiaire de Félix, 1-0. Ce but ne décourage pas l’adversaire du jour qui continue de jouer en usant de ballon dans le dos de notre défense. Et c’est grâce à un de ces ballons que notre adversaire égalise seul face à Vincent, 1-1 à la 30ème. La fin de la première mi-temps est équilibrée et aucune des deux équipes ne parvient à convertir ces occasions, 1-1 à la pause.
La deuxième période débute et les gris augmentent leur niveau de jeu et dominent la rencontre. Cette domination est convertie une première fois par Evan de la tête suite à un coup franc d’Adama mal renvoyé par le gardien, puis une seconde fois par Félix idéalement servi par Charly dans la surface, 3-1. Il reste un quart d’heure à jouer, la victoire tend les bras aux gris et noirs mais Vincent se fait surprendre par une frappe de l’extérieur de la surface, 3-2. Nos adversaires poussent fort dans cette fin de rencontre et sur une touche aux abords de la surface, le numéro 7 adverse reprend la ballon dos au but et réussit à lober Vincent, 3-3 score final. Match nul frustrant pour la réserve qui menait pourtant de deux buts. Prochain match à domicile contre Cholet RCC 3.
ASLT 0-2 ST SYLVAIN D’ANJOU
Résumé de Dominique Fonteneau :