May/Evre D – ASLT C : 0-3 (Martin Loiret x2, CSC)
Réaction de Daniel Poirier : Départ de Torfou à 13 joueurs, un loupé de réveil de Romain F, tant pis, l’équipe C partira avec seulement 8 défenseurs de métier !!! Néanmoins, l’identité de notre arbitre de touche, pour les semaines à venir est déjà connue… Pour ce deuxième match de championnat au May sur Evre, les joueurs de l’ASLT voulaient absolument se ressaisir après la déconvenue du premier match deux semaines auparavant. Une première mi-temps maitrisée, avec de l’envie sur le terrain, il ne manque que les buts, 0-0 à la pause. Dès le début du match, les gris et noirs prennent l’ascendant sur leur adversaire du jour, Félix trouve les montants à la 10ème, quelques minutes plus tard, Martin loupe son face à face avec le gardien. Un sauvetage sur sa ligne d’Alexis après son dégagement hasardeux dans les pieds du numéro 10 local, offre tout de même une petite frayeur, à son équipe. Coaching payant en seconde période, avec la rentrée de Coco Clermont, qui délivre un amour de passe décisive dont il a le secret, pour Martin, 1-0 à la 55ème .A la 65ème, Martin récupère le ballon à l’entrée de la surface adverse et ajuste le gardien adverse d’une superbe lucarne, 2-0, le break est fait !! Suite à un centre d’encore l’omniprésent Martin et sous la grosse pression des attaquants gris et noirs, le numéro 2 local trompe son propre gardien, à la 80ème. Score final donc de 3-0, un bon match de l’équipe C, où le jeu demandé par coach Yoann commence à se mettre en place. Des efforts à donc poursuivre la semaine prochaine, pour un duel au sommet de la poule R du challenge Hubert Sourice, contre Toutlemonde Maulevrier 3, à St Pierre des Echaubrognes.
ASLT – St André/St Macaire B : 0-0
Réaction de Dominique Fonteneau : Suite au report du match de championnat contre Somloire Yzernay , l’équipe première jouait en amical contre la réserve de St André St Macaire (D2) à un horaire inhabituel (12h30). C ‘est donc dans un climat particulier que le match commençait avec deux équipes qui cherchaient à jouer mais sans grande conviction. Quelques occasions de chaque coté et Nana notre arbitre du jour sifflait la mi-temps sur un 0/0. La deuxième mi temps fut un plus animée pour les joueurs de l’ASLT mais pas de bust et le match se finit sur un triste 0-0.
St Léger/Bégrolles B – ASLT B : 1-3 (Timothée Menard, Tao Gabard, Théo David)
Réaction de Valentin Pauleau : Match à St-Léger dimanche midi, sur le terrain secondaire aux dimensions guère réglementaires que l’on pourrait qualifier de champ de patates. Première mi-temps compliquée sans rythme, nous défendons un par un, pas ensemble du tout, nous encaissons un but à la trentième sur un centre dévissé. Timothée égalise juste avant la mi-temps suite à une récupération haute. Une deuxième mi-temps qui démarre sur le même tempo, sans rythme, jeu cassé et d’une importante faiblesse technique. Nous obtenons un penalty raté par Jeremy mais Tao a bien suivi 2-1 à la 75ème. Theo bien lancé par Tao vient dribbler le gardien et marquer dans le but vide 3-1 à la 80ème. Un second penalty est sifflé pour nous suite à une faute sur Timothee. Romain Breteaudeau rate à son tour la faute à un penalty mal tiré. Score final 3-1. L’important reste la victoire mais il faudra garder en-tête le non match et la prestation plus que médiocre. Place à la coupe la semaine prochaine à domicile. Mention spéciale à Dimitri Pereira qui a loupé son réveil.