Résumé du weekend : 29 Janvier 2023

ASLT C – ST GERMAIN VAL MOINE C : 7-1 (Jimmy Guimbretière X3, Jeff Loyen X2, Charly Gilmont, Aurélien Pereira )

Résumé de Elie Guérin :

Sous un beau soleil, l’équipe C accueillait Val de Moine C en match en retard. Début de match sérieux des gris avec une récompense dès la 7ème minute sur une belle frappe de Kévin auparavant qui malheureusement pour lui tapait les deux poteaux mais Jimmy en renard était présent dans la surface pour finir dans le but 1-0 pour les gris. Puis 10 min plus tard, Jimmy double la mise. Mais à la 30ème minute, les gris se font surprendre dans le dos de la défense et le milieu de terrain de Val de Moine crucifie Sylvain pour réduire l’écart, qui était au but en l’absence de gardien disponible. Mais la réaction des gris se fait quelques minutes plus tard par Aurélien juste rentré en jeu qui finit d’une frappe croisée ( « de vieux gars »). A la pause le score est de 3-1 en faveur des locaux. De retour sur le terrain, les gris ne laissent aucune chance aux adversaires et marquent  un superbe but par l’intermédiaire de Jeff. Les gris restent sérieux et appliqués en aggravant le score par l’intermédiaire de Charly pour le 5-1 et Jeff met son doublé pour le 6-1. Et pour finir, Jimmy inscrira son triplé pour mettre le 7-1 qui sera le score final de ce match. A poursuivre le weekend prochain pour confirmer ce bon résultat !!

Coron B 2-2 ASLT B  (Jeremy Duret, Ruben Gilmont)

Résumé de Valentin Pauleau :

Reprise du championnat pour la B qui se déplace à Coron dans le cadre de la 10eme journée. Équipe qui pointe juste à 3 points devant. La première mi temps est serrée avec quelques situations de part et d’autre, c’est finalement Jéremy bien servi par Milo qui ouvre le score à la 35eme, 1-0. Melvyn stoppe un penalty à la 40ème avant finalement de céder juste après, 1-1. Milo loupe l’immanquable juste avant la pause. Le début de seconde période est favorable aux gris et noirs qui finissent par reprendre l’avantage par Ruben à la 70ème. Arthur et Coco ratent leur face à face 5 minutes plus tard. Les locaux reviendront au score en toute fin de match sur un coup franc inexistant… Résultat 2-2 frustrant avec un sentiment d’injustice vis à vis des décisions de l’arbitre central.. Moralité : être plus efficace dans les deux surfaces pour éviter ce genre de fin de match « tendue ». Prochain match dimanche au Longeron avec la réception de Somloir Yzernay.

ASLT 2-2 Laurentais Landemont (Theo David, Boris Retailleau)

Résumé de Dominique Fonteneau :

Pour ce premier match de championnat en 2023 à Torfou, l’équipe première de l ‘SLT recevait le FC Laurentais Landemont sur un terrain que l’on peut qualifier de « champ de patates » indigne d’un championnat de 1ere division de district. J’espère que les responsables techniques de Sevremoine feront le nécessaire afin cela ne se reproduise pas. En ce début de match, les gris ont la maîtrise du ballon mais sans être très dangereux avec une équipe adversaire bien en place défensivement et qui profite de chaque contre pour être dangereuse. La mi-temps est sifflée sur le score de 0 à 0. Le début de 2 mi temps commence comme la première et c’est les violets du FC Laurentais qui ouvrent le score sur une mésentente défensive. Les gris poussent mais c’est encore sur une errance défensive que les violets doublent la mise. 2 à 0 à vingt minutes de la fin et on voit mal les gris revenir… Mais non, sous l’impulsion du public, les joueurs de Yoann réussissent à revenir à 2/1 par Théo et parviennent même égaliser sur une superbe frappe de Boris : 2/2 score final, un point largement mérité. Les gris doivent continuer leur remontée au classement afin de pouvoir atteindre leur objectif maintien.