Résumé du weekend : 20 Novembre 2022

ST LAURENT MESNIL C – ASLT C : 2-4 ( Jimmy Guimbretière X2, Pierre Guinaudeau, Milan Jamin )

Résumé de Daniel Poirier :

Ce dimanche, la C se déplaçait à St Laurent du Mottay, avec en ligne de mire une nouvelle victoire, afin de poursuivre le bon début de championnat de notre équipe. Sur terrain stabilisé, nos gris et noirs commencent le match d’une manière trop poussive, ne sont pas à l’impact dans les duels, regardent leurs adversaires jouer et se font logiquement sanctionner dès la 10ème minute, St Laurent Mesnil ouvre le score, 1-0. Au bout de 20 minutes, le réveil est enfin sonné et Jimmy égalise, après une bonne passe dans la profondeur de Noa, 1-1. A la 35ème, sur un corner de Sylvain, la tête de coach Daniel trouve le poteau, le ballon revient sur coach Guino, qui pousse le ballon d’un coup de pied rageur dans les buts, 2-1, score à la pause. La 2ème mi-temps, les joueurs de l’ASLT maîtrisent plutôt bien les débats. A la 55ème, sur coup de pied arrêté, Milan décoche une frappe trouvant le gardien qui ne peut que dévier le ballon, dans son propre but (but bien attribué à Milan). 10 minutes plus tard, Jimmy, après une passe décisive de Lenny, porte le score à 4-1. Les locaux diminueront le score à la 80ème, mais n’empêcheront pas les joueurs des coachs Coco, Guino et Dan, de s’imposer 4-2. L’objectif est donc atteint, tout comme Basile (blessé de dernière minute), l’équipe C a su prendre 3 points. RDV dimanche prochain à la Salle Aubry, pour les 32ème de finale du challenge Hubert Sourice

ASLT B 5-1 La Tessoualle C (Evan Merlet x2, Corentin Barraud x2, CSC)

Résumé de Valentin Pauleau :

ENFIN ! Sous un beau soleil hivernal, l’équipe B, qui recevait la C de La Tessoualle, s’est imposée et décroche ainsi sa première victoire en championnat cette saison. Le début de match est équilibré, les visiteurs se procurent les premières occasions du match sur corners, puis s’est finalement Evan sur corner qui glisse le ballon au fond des filets après un cafouillage. Coco marquera le but du 2 à 0 juste avant la mi temps bien aidé par le gardien adverse. Le début de 2eme mi temps est serré, Kenny sauvant sur sa ligne, à l’heure de jeu, le but du retour pour La Tessoualle, puis sur le contre adverse coco d’un superbe enroulé du gauche poteau rentrant portera la marque à 3-0. Elie, d’une main, offrira le but du 3-1 sur penalty à la 75eme minute. Les visiteurs se ruant à l’attaque, les locaux profitent des contres pour plier le match par Evan 4-1 puis grâce à un csc adverse à la toute fin de match. Résultat final : belle victoire méritée 5-1 pour la réserve. Avec de l’envie, une rigueur défensive et une justesse technique partiellement retrouvée, tous les ingrédients étaient mis en place pour acquérir enfin 3 points très important au classement. Mais ce n’est que le début et il faudra poursuivre les efforts tout au long de la saison pour reproduire ce genre de prestation. Place à la coupe dimanche prochain à la Seguiniere pour décrocher une qualification en coupe des réserves !

La Possosavennieres 4-2 ASLT (Martin Loiret, Elie Fonteneau)

Résumé de Dominique Fonteneau :

Les gris et noirs se déplaçaient à la Possonniere avec leur nouvelle tenue officielle. Les joueurs de Yoann sont bien en place mais malheureusement encore cette année des errances défensives profitent à la Possonniere dès la 11ème minute. Les gris ne baissent pas les bras et font jeu égale avec leurs adversaires et c’est fort logiquement que l’ASLT égalise par Martin. On se dirige vers le 1/1 à la mi temps mais non les locaux prennent l’avantage juste avant la pause. La 2ème mi temps est bien reparti pour les gris mais encore une fois des erreurs  coûtent chères et la Possonniere inscrit le 3ème but. Elie redonne espoir en réduisant le score à 3/2. Les gris poussent et ont même la balle du 3/3 mais Greg loupe le coche et c’est au contraire les adversaires qui mettent le 4ème dans les arrêts de jeu. Score final 4/2 pour la Posso et la galère continue pour les gris.