ASLT C – ESRR C : 1-7 (Charly Gilmont)
Résumé de Daniel Poirier :
Avec 5 joueurs sur 14 par rapport au weekend dernier en amical, 5 renforts de loisirs pour combler les absents et blessés, l’équipe C fait son premier match officiel au Longeron, en challenge Hubert Sourice contre une équipe de quatrième division, Saint Hilaire de Vihiers 4. Une première mi-temps à sens unique pour les visiteurs qui monopolisent le ballon et font courir les joueurs locaux. Avec des buts à la 8eme, 15eme, 23eme et un penalty à la 40eme, le score est de 4-0 à la mi-temps, pour St Hilaire. Après la pause, les joueurs de l’ASLT, essayent de poser un peu le jeu, mais leurs adversaires sont toujours aux aguets et plantent 3 autres buts, à la 70, 75 et 88eme. Une réduction du score méritée par l’intermédiaire de Charlie à la 80eme, viendra concrétiser les efforts fournis, par les gris et noirs en deuxième mi-temps. C’est donc, une défaite 7-1 contre une équipe techniquement et athlétiquement largement supérieure dans tous les compartiments du jeu, qui conclut ce premier match officiel pour l’équipe C. Place au championnat de 5eme division, le weekend prochain, contre le SO Cholet 4 à l’extérieur pour se remettre à l’endroit.
ASLT B: 1-1 St André St Macaire C (Theo David) . 0 t.a.b à 3
Résumé de Alexis Fonteneau :
Premier match de poule en coupe des réserves pour la B ce dimanche qui recevait St André/Macaire 3, pensionnaire de D3.
Un match qui s’annonce compliqué mais les joueurs de Ronny, Valentin et Alexis démarrent bien la rencontre et neutralisent leurs adversaires avec un bloc bas et compact. Les gris agissent en contre et se procurent la première grosse occasion du match, mais Théo rate son face à face avec le gardien. Nos gris et noirs se font peur par deux fois, sur une passe en retrait mal assurée et sur un coup franc qui termine sur la barre. 0-0 à la pause.
La deuxième mi-temps démarre sur le même scénario et c’est à la 65ème minute que les gris ouvrent le score sur un coup franc de Félix Guinaudeau, 1-0. Cette avance au score est de courte durée car dans la foulée, sur un centre au deuxième poteau le numéro 10 adverse est oublié par la défense grise, celui-ci trompe Alexis Girault à bout portant, 1-1.
La fin de match est compliquée pour les gris qui sont épuisés. C’est à la 90ème minute que Jimmy obtient un penalty pour les gris. Le sort du match est dans les pieds de Corentin Barraud mais celui-ci manque son tir au but. Score final 1-1 et une séance de tir au but commence afin de déterminer un vainqueur. Les gris échouent 3 fois et c’est St André/Macaire 3 qui s’impose dans ce match.
ASLT – Val de Moine: 0-3
Résumé de Dominique Fonteneau :
Pour ce premier tour de Coupe de l’Anjou, l’ASLT recevait son voisin du Val de Moine pensionnaire de D2. On s’attendait un choc très tendu entre deux équipes qui se connaissent bien mais ce fut un cauchemar pour les joueurs de l’ASLT qui n’ont pas su répondre présent au duel physique et mental. Val de Moine voulait la victoire beaucoup plus que nous et c’est sur un triste 3/0 que ce finissait ce derby. Un dimanche bien triste pour l’équipe 1ère qui devra relever la tête en championnat si elle ne veut pas avoir une saison trop compliquée. Merci à Valentin de nous avoir arbitré dimanche car il n’y avait pas d’arbitre de désigné (une aberration du district)