La Romagne Roussay 1-1 (5 t.a.b à 4) ASLT (Alexis Poignant sp)
Résumé :
Huit ans : c’est le temps qu’il aura fallu attendre pour retrouver le fameux derby entre l’ASLT et l’ESRR. C’est dans le cadre d’un tour de Coupe de l’Anjou que les gris et verts se sont rencontrés, sur le terrain de La Romagne, devant une foule impressionnante !
Sur le terrain, les joueurs de coach Yo rentrent bien dans leur match et dominent leur adversaire, se procurant plusieurs occasions. Finalement, les Asltistes se font surprendre en fin de première période, sur un but du numéro 10 adverse. La seconde période repart sur le même rythme, et c’est Alexis Poignant, sur penalty, qui permet aux Gris de recoller au score, après une faute obtenue par Simon Leroux.
Dans une fin de match animée, les « Roussmagnons », réduits à 10, puis même à 9 contre 11 pendant 10 minutes, ont tenu. Malgré de nombreuses occasions et plusieurs montants touchés, les Asltistes ne parviendront pas à inscrire ce deuxième but synonyme de qualification.
La décision s’est donc faite lors de la séance de tirs au but, et à ce jeu-là, ce sont les locaux qui l’emportent 5-4. Félicitations à notre voisin pour la qualification, et merci pour l’accueil !