Résumé du weekend : 12 Octobre 2025

La Romagne Roussay 1-1 (5 t.a.b à 4) ASLT  (Alexis Poignant sp)

Résumé :

Huit ans : c’est le temps qu’il aura fallu attendre pour retrouver le fameux derby entre l’ASLT et l’ESRR. C’est dans le cadre d’un tour de Coupe de l’Anjou que les gris et verts se sont rencontrés, sur le terrain de La Romagne, devant une foule impressionnante !
Sur le terrain, les joueurs de coach Yo rentrent bien dans leur match et dominent leur adversaire, se procurant plusieurs occasions. Finalement, les Asltistes se font surprendre en fin de première période, sur un but du numéro 10 adverse. La seconde période repart sur le même rythme, et c’est Alexis Poignant, sur penalty, qui permet aux Gris de recoller au score, après une faute obtenue par Simon Leroux.
Dans une fin de match animée, les « Roussmagnons », réduits à 10, puis même à 9 contre 11 pendant 10 minutes, ont tenu. Malgré de nombreuses occasions et plusieurs montants touchés, les Asltistes ne parviendront pas à inscrire ce deuxième but synonyme de qualification.
La décision s’est donc faite lors de la séance de tirs au but, et à ce jeu-là, ce sont les locaux qui l’emportent 5-4. Félicitations à notre voisin pour la qualification, et merci pour l’accueil !

Landemont Laurentais B 0-4 ASLT B (Ruben Gilmont x2, Timothée Menard, Quentin Fonteneau)

Résumé :

Pour cette nouvelle journée de Coupe des Réserves, l’équipe B se déplaçait sur le terrain du Laurentais-Landemont B. Réalisant un très bon début de saison, les joueurs d’Adama et Dom voulaient poursuivre sur cette lancée et l’emporter pour se rapprocher un peu plus de la qualification à la phase éliminatoire.
C’est chose faite ! Sérieux et appliqués, les Gris l’emportent 4-0 (Ruben Gilmont x2, Timothé Ménard, Adama Fonteneau) et mènent plus que jamais la danse dans leur poule de 6 équipes, avec 9 points pris sur 9 possibles !

Andrezé Jub Jallais D 2-2 (3 t.a.b à 0) ASLT C (Jules Esseul, Charly Gilmont)

Résumé :

L’équipe C, déjà assurée de se qualifier pour la phase éliminatoire du Challenge Hubert Sourice, se déplaçait sur le terrain d’Andrezé-Jub-Jallais pour disputer une sorte de « petite finale » face à un adversaire ex-aequo en tête de leur poule de 4.
Malgré une bonne entame de match et deux buts d’avance signés Jules Esseul et Charly Gilmont, la « C-leção » s’est vue remonter au score (2-2), avant de s’incliner 3-0 aux tirs au but. L’essentiel est tout de même assuré : la qualification. Place désormais à la phase éliminatoire !