ASLT C – ANDREZE JUB JALLAIS C : 1-4 (Melvin Fillaudeau)
Résumé de Corentin Clermont :
Deuxième match de championnat pour l’équipe C. Les gris accueillent une belle équipe d’Andrezé C. Une première demi-heure solide de la part des Altistes. Mais les locaux se font punir coup sur coup sur des fautes d’inattentions à la 36 et 40. Melvin réduit le score juste avant la mi-temps et permet aux joueurs du capitaine coach Guino de croire à une remontada comme dimanche dernier !! Mais la réalité est tout autre…Andrezé déroule pendant cette deuxième mi-temps et marque à la 47 et 60. Score final 4-1 pour les visiteurs. Place au challenge Hubert Sourice dimanche prochain !!! Avec une victoire impérative pour pouvoir prétendre à une qualification au tour suivant.
Bouzillé Marillais A – ASLT B : 1-1 (Quentin Fonteneau)
Résumé de Valentin Pauleau :
3ème match de championnat au Marillais où nous rencontrions leur équipe première. Nous avions à cœur de ramener des points de ce déplacement chez une équipe de haut de tableau.
Le match démarre timidement pour les gris pris de vitesse par les appels offensifs adverses. Pas en place défensivement, nous subissons les premiers assauts de l’équipe adverse. A la 20ème minute, le « costaud » n°9 adverse réalise la première de ces 3 fautes grossières et blesse Quentin Moreau à la cheville, obligé de sortir sur blessure. Les gris peinent à être en bloc et à défendre ensemble et encaisse un superbe but, se faisant surprendre défensivement, 1-0 à la 25ème minute de jeu. Les gris reprennent peu à peu leurs esprits et terminent mieux la fin de première mi-temps. L’égalisation intervient à la 40ème minute sur un coup franc lointain repris de la tête par Felix Guinaudeau qui voit son ballon touché les deux montants avant que Quentin Fonteneau ne pousse le ballon au fond des filets, 1-1 à la 40ème minute.
Les mots de la mi-temps portent leur fruit et les gris démarrent beaucoup mieux le second acte. Nous mettons la pression en allant chercher haut l’équipe adverse qui peine techniquement à se dégager sous le pressing de nos joueurs. Nous avons plusieurs fois l’occasion de repasser devant au score mais ni Corentin Barraud touchant la barre transversale, ni Quentin Fonteneau ratant son face à face ne permettent à notre équipe de marquer ce deuxième but. Notre chance est passée et c’est Bouzillé qui a à son tour son temps fort mais notre défense tient bon dans les duels et Benjamin Fonteneau s’interpose devant les attaquants adverses. Le match est haché, la tension et les fautes auront rythmé cette rencontre qui se termine sur le score mérité de 1-1 partout.
Prochain match, dimanche à Torfou à 15h en coupe des réserves contre Le Fuilet La Chaussaire B.
ASLT – JF CHOLET : 5-1 (Gregoire Guinaudeau, Martin Loiret x2, CSC, Emilien Lepine)
Résumé de Yoann Chesneau