Résumé du weekend : 27 Novembre 2022

LA SALLE AUBRY POITEVINIERE B – ASLT C : 2-0

Résumé de Daniel Poirier :

 
En ce dernier dimanche de novembre, la C se déplaçait à la Poitevinière pour affronter l’équipe réserve de la Salle Aubry en 32eme de finale du challenge Hubert Sourice. Les hommes du coach du jour « Guégué » (d’ailleurs merci beaucoup à lui) commencent ce match sans complexe face à cette équipe d’une division pourtant supérieure, les gris et noirs sont présents sur chaque duel, font tourner le ballon par séquence, à la 15ème, le coup franc indirect joué à 2 avec Kevin et Milan passe juste au dessus de la barre. Quand c’est plus dur et que la Salle Aubry se montre plus menaçant, Coach Coco (gardien du jour), veille au grain dans sa surface. Bref une bonne première mi-temps pour la C, 0-0 à la pause. Le mot d’ordre, dans les vestiaires est de tout simplement continuer de se battre ensemble. Les 15 premières minutes de la seconde période sont toujours maîtrisées par les Asltistes, mais la réussite dans le dernier geste n’est pas au RDV et c’est à la 65ème que les locaux ouvrent le score en contre d’une reprise au 2eme poteau imparable pour coach Coco. Physiquement dépassé après les nombreux efforts fournis par nos joueurs, nous n’arriverons pas à revenir au score. Certains faits de jeux, comme une main adverse non signalée dans leur surface à la 85eme et un second but de la Salle Aubry à la 90ème éteignent tout espoir d’égalisation. Grosse déception à l’arrivée avec cette élimination, mais l’état d’esprit était là et nous l’espérons sera payant dans les 2 derniers matchs avant la trêve hivernale. Week-end prochain, match au sommet du groupe G de 5eme division, avec la réception du leader Chaudron 2, avec l’espoir inavoué de lui chiper sa place.

CHRISTOPHE SEGUINIERE C 2-3 ASLT B(Corentin Barraud, Quentin Fonteneau x2)

Résumé de Valentin Pauleau :

Dernier match de poule de Coupe des Réserves pour la B qui se déplace à la Seg, équipe à égalité de points au classement ! Le match est démarré du bon pied pour les gris et noirs qui ouvrent le score dès la dixième minute de jeu par l’intermédiaire de Corentin. Les gris et noirs dominent dans le jeu et dans l’envie la première demie heure de jeu. En fin de première mi temps, les débats s’équilibrent et se sont les locaux qui égalisent à la 40eme minute, 1 partout à la pause. St Christophe la Seguiniere redémarre mieux la deuxième mi temps et trouve l’ouverture sur un long ballon à la 50eme minute. Les gris et noirs reprennent le ballon aux pieds et poussent dans la dernière demi-heure pour aller chercher la qualification. C’est finalement Adama à la 80eme puis à la toute fin de match qui vient délivrer l’équipe réserve ! Victoire 3-2 dans l’ensemble méritée. L’équipe B finie 2ème ou 3ème du classement à égalité avec Andreze néanmoins la qualification semble acquise normalement ! Félicitations aux gars pour leur seconde victoire d’affiliée et place à la revanche dimanche prochain contre ce même adversaire à St Christophe en championnat cette fois ci !

ST HILAIRE VIHIERS 5-1 ASLT (Alexis Poignant sp)

Résumé d’Olivier Retailleau :

Pour le 5eme tour de la Coupe de l’Anjou, l’ASLT se déplaçait chez le tenant du titre, l’As Vihiers St Hilaire, pensionnaire de R3. Les locaux, tenant du titre avec ses 3 victoires consécutives en championnat sont en pleine confiance. Avec une équipe remaniée, l’ASLT se présente avec un bilan moins flatteur. Nous subissons d’entrée de jeu la domination des locaux, et logiquement nous prenons un premier but par l’ intenable numéro 9 de la tête. Malgré quelques contres tranchants, le second but arrive juste avant la mi-temps. La seconde sera à sens unique avec un penalty en notre faveur pour sauver l’ honneur. 5-1 score final. Désormais, rendez-vous dimanche à 12h30 au Longeron pour un match important en championnat contre la réserve de Beaupréau avant le 1/8eme de finale de la France à16h.