Résumé du weekend : 8 Mai 2022

ASLT C – BEAUPRÉAU CHAPELLE D : 0-0

Résumé de Pierre Guinaudeau :

Avant dernier match pour l’équipe C au Longeron contre Beaupréau 4 sous un soleil de plomb. Les locaux démarrent bien le match en gagnant les premiers duels, mais sans se créer beaucoup d’occasions jusqu’à ce que Jimmy obtienne un penalty à la 40ème. Mais Max voit le gardien repousser son tir. 0 à 0 à la mi-temps. Début de deuxième mi-temps similaire à la première. Jimmy loupe un face à face, Max échoue sur coup franc aussi de peu, et à la 90ème Coco manque son lob sur la dernière balle de match. Dommage…Score final 0-0 mais match intéressant de l’équipe. Rdv le 28 mai contre Villedieu La Renaudière B pour le dernier de cette saison.

ASLT B 4-0 St Leger Begrolles B (Quentin Fontenau x2 sp, Charly Gilmont, Romain Bretaudeau)

Résumé d’Alexis Fonteneau :

Nouvelle journée de championnat pour la réserve qui recevait au Longeron l’équipe de Saint-Léger Bégrolles 2. Les gris et noirs démarrent sérieusement la rencontre malgré un terrain très difficile. La mauvaise nouvelle du jour viendra en tout début de match avec la grosse blessure à la cheville de notre capitaine (bon rétablissement à lui). Cela ne changera pas notre envie du début de match et notre application sera récompensée par deux fois sur pénalty, transformés par Adama. 2-0 à la mi-temps. La deuxième période sera sur les mêmes bases que la première et nous marquerons deux nouveaux buts par Romain et Charly. Score final 4-0 et un nouveau clean sheet pour l’équipe et Vincent. Nous confortons ainsi notre 3ème place.

Saumur OFC C 3-1 ASLT (Corentin Barraud)

Résumé de Dominque Fonteneau :

C’était un match capital que jouait l’ASLT ce dimanche en vue du maintien contre Saumur 3. Dans ce premier quart d’heure, les gris sont bien en place et laissent la maitrise de balle à Saumur. Sur un contre, les gris pensent obtenir un pénalty mais non sifflé par l’arbitre et 2 minutes plus tard, Saumur ouvre le score et Enzo prend un carton blanc pour contestation. Nous voilà à 10 pendant 10 minutes en étant mené un zéro donc rien pour nous arranger. La mi-temps est sifflé sur ce score de 1/0. Au retour , les gris poussent mais sans être très dangereux et c’est même Saumur qui en profite pour mettre un deuxième but sur corner. Les choses se compliquent et quand rien ne va , rien ne va Antoine S se blesse et est obligé de laisser sa place. Un troisième but sera inscrit par Saumur, ce qui enterre tous les espoirs des joueurs de Yo. Dans les arrêts de jeu, Coco marque un but anecdotique et le score final est donc de 3/1 pour Saumur qui confirme son maintien alors que les gris devront aller chercher des points pour le maintien contre les 2 premiers du championnat lors des 2 dernières journées pour garder leur place en D1.