Résumé du weekend : 25 Janvier 2026

ASLT 2-0 Andard Brain (Boris Retailleau sp, Malcom Greff)

Résumé :

Auteurs de résultats encourageants en championnat cette fin d’année, l’équipe fanion recevait celle d’Andard-Brain, avant-dernière au classement. L’équipe de coach Yo’ comptait bien terminer la phase aller sur une bonne note. Sur leur terrain synthétique, les gris ont maitrisé leur partie et l’emportent logiquement 2-0 (Boris Retailleau sp, Malcolm Greff). Les Asltistes pointent à la 7ᵉ place à la mi-saison et entendent bien poursuivre cette dynamique dès dimanche prochain sur le terrain de l’USA Pouancé.

Beaupreau La Chapelle C 4-1 ASLT B (Elie Fonteneau)

Résumé :

L’équipe réserve se déplaçait quant à elle sur le terrain synthétique du FC Beaupréau 3. Face à un adversaire toujours difficile à manœuvrer à domicile et 3èmes au coup d’envoi, les gris, conscients de leurs qualités, espéraient créer la surprise. Bien en place, les joueurs d’Adama et Dom ouvrent le score à l’heure de jeu par Élie Fonteneau. Mais dans le dernier quart d’heure, Beaupréau reprend l’avantage. En tentant le tout pour le tout tactiquement, les Gris concèderont deux buts supplémentaires, anecdotiques. Défaite 4-1, rageant et frustrant mais beaucoup de points positifs restent à retenir pour la deuxième phase. Réception de Coron dimanche, concurrent direct au maintien.

Denée Val Layon B 0-0 ASLT C 

Résumé :

Pour sa dernière journée de la phase aller, la C se déplaçait sur le terrain stabilisé de Denée-Val-Layon 2. Dans ce « match de la peur » opposant les deux lanternes rouges du championnat, aucune des deux équipes ne parvient à faire la différence : score final 0-0. Quelques faits de jeu, des occasions manquées et des arrêts décisifs du gardien adverse laisseront toutefois des regrets à la C-lecao. Réception d’Andrezé-Jub-Jallais 3 dimanche prochain pour les hommes de Guino, Médé et Pierre.

Andrezé Jub Jallais D 4-0 ASLT D

Résumé :

Enfin, l’équipe D se déplaçait sur le terrain d’Andrezé-Jub-Jallais 4 Notamment emmenés, le temps d’un instant, par l’éternel captain’ Coco Clermont; les gris s’inclinent 4-0. La D-ferlante termine malgré tout cette phase aller à une belle 7ᵉ place pour sa toute première saison !