Résumé du weekend : 24 Septembre 2023

ASLT C 3-2 Fief Gesté C (Arthur Charbonneau, Sylvain Papin X2)

Résumé de Corentin Clermont  :

L’équipe C recevait Fief Gesté C pour ce premier match de championnat. Une première mi-temps à sens unique pour nos gris, Qui parviennent à inscrire le premier but par Arthur sur penalty à la 5ème. Puis Sylvain y va de son doublé à la 16ème et la 35ème pour permettre au gris de mener 3-0 à la mi-temps. La deuxième est plus compliqué pour nos asltistes, moins entreprenant, les visiteurs réduisent le score à la 47ème. Le fief Gesté double la mise à la 87ème.. Fin du match, victoire 3-2 pour les hommes du coach Mathias

EA La Tessoualle C 1-1 ASLT B (Elie Fonteneau)

Résumé de Médéric Minguet :

Deuxième match de championnat à la Tessoualle 3 : Les gris et noirs n’ont de nouveau pas réussi à se départager sur le score de 1-1. Premier mi-temps plutôt très intéressante avec une domination dans le jeu mais sans aucun but et avec la perte de notre latéral Jérémy Duret qui c’est malheureusement blessé à la cheville. L’équipe réserve reproduit la même deuxième mi-temps avec toutefois une réalisation de notre attaquant Elie Fonteneau après avoir loupé son penalty. Mais suite à une erreur défensive à la dernière minute de jeu, la Tessoualle revient au score. À noter pour la prochainement fois, qu’un match sa se joue du début jusqu’à la fin!

ASLT 4-2 Becon Villemoisan St Augustin (Gregoire Guinaudeau, Honoré Guitton x2, Boris Retailleau)

Résumé d’Olivier Retailleau :

Après l’inauguration du terrain synthétique au Longeron vendredi soir en présence des élus, place à la 2ème journée de championnat de D1. Les joueurs de coach Yo avaient à cœur d’effacer la débâcle de la semaine précédente en Coupe d’Atlantique face aux Herbiers 2 (R1). L’objectif est clair, confirmer la victoire de la première journée face à Cantenay Épinard avec le retour de plusieurs cadres  face à l’adversaire du jour, la solide équipe de Bécon, qui avait fait une très bonne saison l’année dernière. Le match commence idéalement avec l’ouverture du score dès la 4ème minute par Grégoire. Les deux équipes se rendent coup pour coup avec une égalisation des visiteurs à la 16ème d’un superbe coup franc sous la barre du numéro 9. Les locaux reprennent l’avantage après un beau mouvement conclu de la tête par Honoré, mais se font rejoindre une nouvelle fois par l’inévitable numéro 9. Mi temps. La deuxième période repart avec des visiteurs qui nous bousculent et qui se procurent de sérieuses occasions sans pouvoir concrétiser grâce notamment à la vigilance de Mathis. Les locaux convertissent une de leurs rares occasions par le tout frais rentré Boris à la 80ème puis break par Honoré. Les gris assurent avec un 6/6 en 2 journées devant un public venu en nombre comme d’habitude. Objectif atteint. Place à la Coupe de l’Anjou dimanche prochain avec un déplacement périlleux à Aubance Ste Mélaine (D1).