Résumé du weekend : 23 Mars 2025

ASLT B 2-2 St Pierre Montrevault C ( 4 tab à 2) (Antoine Saulais x2)

Résumé :

A 12h l’équipe B disputait son quart de finale de Coupe des Réserves. C’est face à la belle équipe de Saint Pierre Montrevault 3 que les protégés d’Adama Dom et Médé allaient tenter d’obtenir leur ticket pour les demi-finales. La rencontre s’annonçait équilibrée et intéressante entre 2 équipes chacune leader de leur groupe de D4 et ce fut le cas dans une vraie partie de coupe, à rebondissement. Les gris auront menés au score 2 fois grâce à son numéro 10 Antoine Saulais mais c’était sans compter sur l’abnégation des visiteurs qui parviendront à recoller au score à chaque fois. 2-2 à la fin du temps réglementaire, c’est aux tirs aux buts que la qualification se joua. C’est une nouvelle fois grâce à son portier Alexis Girault auteur de 2 arrêts et à un 100% de réussite des tireurs gris que la B finira par se qualifier. 8 ans après, les gris sont de nouveau en demi-finales de Coupe des Réserves ! Rendez-vous dimanche 4 Mai à Mazé, 13h30, contre St Sylvain d’Anjou 3 pour tenter d’accéder à la finale !

ASLT 1-0 Avrille AS (Arthur Retailleau)

Résumé :

A 15h l’équipe fanion recevait l’AS Avrillé dans le cadre des 8èmes de finale de Challenge de l’Anjou. De retour sur le terrain de Torfou après de nombreux mois d’abstinence l’équipe de coach Yo n’avait qu’un mot d’ordre en tête : la qualification ! Devant un public venu toujours plus nombreux, les 2 équipes se sont rendus coup pour coup sans pour autant ne parvenir à prendre le dessus sur l’autre. Il aura fallu attendre la fin de la rencontre pour voir Arthur Retailleau délibérer tout un stade d’une tête dévastatrice suite à un corner parfaitement tiré par le capitaine du jour Alexandre Fonteneau. 1-0, le score en restera; et la famille ASLT peut exulter avec cette nouvelle qualification obtenue ! Rendez-vous dimanche 20 Avril pour les quarts de finale contre l’AS Lac de Maine (lieu à définir).
En prime, l’équipe C s’est adjugée un derby amical 2-1 face à la Romagne-Roussay C un peu plus tôt dans la journée (Jimmy Guimbretière, Ruben Gilmont).