Résumé du weekend : 18 Mai 2025

ASLT B 5-1 Bourgneuf Ste Christine B (Mayence Fillaudeau x3, Enzo Collet, Evan Merlet)

Résumé :

Dans cette saison qui aura été passionnante jusqu’au bout, avec plusieurs enjeux et objectifs à atteindre, le principal était de faire monter la B en D3. Samedi, la fête fut belle ! A un horaire inhabituel (17h30) la réserve recevait l’équipe B de Ste Christine Bourgneuf pour cette dernière rencontre de la saison. Il fallait terminer le travail pour les protégés du trio Adama Dom et Médé. Après une première mi-temps sans réussite les gris ont accéléré en seconde période pour l’emporter 5-1 (Mayence Fillaudeau x3, Evan Merlet, Enzo Collet). Objectif atteint pour la B qui retrouvera la D3 la saison prochaine, 7 ans après ! Les joueurs, coachs et supporters ont pu ensuite célébrer la montée comme il se doit (jusque très tard le lendemain pour certains…)! Place désormais au repos avant de rattaquer pour une nouvelle saison, plein de motivation !

Segré B 3-1 ASLT (Honoré Guitton)

Résumé :

Le lendemain une nouvelle rencontre capitale avait lieu. La première s’en allait affronter la réserve de Segré pour une dernière rencontre qui faisait office de finale entre des locaux 2èmes au classement et nos gris 3èmes. En cas de victoire l’équipe de coach Yo se verrait intégrer le niveau régional pour la saison prochaine, un niveau que le club n’avait plus atteint depuis 15 ans. Pour l’occasion, la famille ASLT s’était déplacée en force ! Sur le terrain les gris auront tout donné mais seront tombés sur plus fort, défaite 3-1 (Honoré Guitton). Fin d’une saison qui restera malgré tout superbe, avec un beau parcours en coupe et une très belle 3ème place obtenue haut la main avec, nous pouvons le préciser, la meilleure défense de D1 sur les 2 groupes confondus, avec seulement 21 buts concédés ! Merci les gris pour cette belle saison et on a déjà hâte de vivre la prochaine !

Cholet FC B 3-4 ASLT C (Jimmy Guimbretière, Antoine Loizeau, Elie Esseul, Jérémy Duret)

Résumé :

Enfin, tôt ce dimanche, l’équipe C se déplaçait chez la lanterne rouge de son championnat de D5, le Cholet FC 2020 B, pour son dernier match de la saison. La première place n’étant plus atteignable (en raison d’un goal-average particulier défavorable), les gris avaient tout de même pour objectif de valider sa deuxième place au classement ! Sous la houlette de Guino et Médé venu prêter main forte (avec l’absence de coach Mathias pour cause d’un heureux évènement) la C-leção l’a emporté difficilement 4-3 (Jimmy Guimbretière, Antoine Loizeau, Elie Esseul, Jérémy Duret) mais assure donc l’essentiel. Les gris terminent donc 2èmes (à égalité de points avec le premier) et pourront nourrir quelques regrets de ne pas avoir pu obtenir cette première place (synonyme de montée en D4) au vu de la belle saison réalisée.