ASLT 1-3 La Roche ESO (Malcom Greff)
Résumé :
C’était l’affiche de ce dimanche : l’équipe fanion recevait l’ESO Football (La Roche-sur-Yon) pour le compte du 3ᵉ tour de la Coupe de France. Un tirage difficile pour les joueurs de coach Yo, opposés à une formation tout juste reléguée de N3, évoluant donc en R1 cette saison, soit trois niveaux au-dessus de nos Gris.
Sur le terrain difficile de Torfou et sous une météo capricieuse, les Asltistes espéraient tendre un piège aux visiteurs pour décrocher la qualification… et les fameux maillots !
Dès l’entame, l’ESO La Roche prend le jeu à son compte, mais les coéquipiers du capitaine Fonfon tiennent bon, faisant preuve d’une belle solidarité. C’est aux alentours de la 25ᵉ minute que les locaux finissent par céder, encaissant un but du très virevoltant n°11. Les visiteurs inscrivent ensuite deux autres buts avant la mi-temps.
À la reprise, les Asltistes affichent un beau visage face à une équipe adverse qui a levé le pied. Les joueurs de coach Yo sauvent l’honneur grâce à Malcolm Greff, opportuniste après une erreur du gardien adverse, pour le plus grand bonheur des nombreux supporters présents! Score final : 1-3. Bravo messieurs pour ce parcours! Direction désormais la Coupe des Pays de la Loire pour les Gris.