Résumé du weekend : 14 Septembre 2025

ASLT 1-3 La Roche ESO (Malcom Greff)

Résumé :

C’était l’affiche de ce dimanche : l’équipe fanion recevait l’ESO Football (La Roche-sur-Yon) pour le compte du 3ᵉ tour de la Coupe de France. Un tirage difficile pour les joueurs de coach Yo, opposés à une formation tout juste reléguée de N3, évoluant donc en R1 cette saison, soit trois niveaux au-dessus de nos Gris.
Sur le terrain difficile de Torfou et sous une météo capricieuse, les Asltistes espéraient tendre un piège aux visiteurs pour décrocher la qualification… et les fameux maillots !
Dès l’entame, l’ESO La Roche prend le jeu à son compte, mais les coéquipiers du capitaine Fonfon tiennent bon, faisant preuve d’une belle solidarité. C’est aux alentours de la 25ᵉ minute que les locaux finissent par céder, encaissant un but du très virevoltant n°11. Les visiteurs inscrivent ensuite deux autres buts avant la mi-temps.
À la reprise, les Asltistes affichent un beau visage face à une équipe adverse qui a levé le pied. Les joueurs de coach Yo sauvent l’honneur grâce à Malcolm Greff, opportuniste après une erreur du gardien adverse, pour le plus grand bonheur des nombreux supporters présents! Score final : 1-3. Bravo messieurs pour ce parcours! Direction désormais la Coupe des Pays de la Loire pour les Gris.

ASLT B 6-1 JF Cholet B (Eliot Barré x2, Mayence Fillaudeau, Charly Gilmont, Théo David, Timothée Menard)

Résumé :

Plus tôt, l’équipe réserve débutait son parcours en Coupe des Réserves, avec la première rencontre de cette poule de six équipes. Demi-finalistes la saison dernière, les Gris avaient à cœur de démarrer leur campagne de la meilleure manière. Les joueurs d’Adama et Dom recevaient la réserve de la JF Cholet, une équipe qui leur avait posé bien des problèmes en championnat l’an passé.
Avec un match abouti, les Gris s’imposent largement sur le score de 6-1 (Eliot Barré x2, Mayence Fillaudeau, Charly Gilmont, Théo David, Timothée Ménard), et lancent parfaitement leur aventure en Coupe des Réserves !

Fief Gesté C 1-3 ASLT C (CSC Sylvain Papin, Hugo De Carvalho)

Résumé :

L’équipe C disputait quant à elle son premier match de Challenge Hubert Sourice face à Fief-Gesté 3. Dans une poule de quatre équipes, il était impératif pour les joueurs de Guino, Médé et Pierre de bien lancer leur compétition. Avec un bloc défensif bien en place, les Gris maîtrisent leur sujet et s’imposent logiquement 3-1 (c.s.c., Sylvain Papin, Hugo De Carvalho).
Départ idéal pour la « C-leção », qui devra toutefois se montrer plus réaliste lorsque le niveau s’élèvera.