Résumé du weekend : 15 Décembre 2024 GRAND CHELEM DE CLEAN SHEET

ASLT C 6-0 St Georges Trementines D (Matthew Guicheteau, Corentin Clermont x2, Leni David, Pierre Retailleau, Jimmy Guimbretiere)

Résumé :

Certains connaisseurs disaient qu’il fallait remonter à plus de 6 ans pour connaître un grand chelem avec « clean sheet » ( = 0 buts encaissés par les gardiens). Ce dimanche les équipes séniors de l’ASLT ont réédité cette performance : 3 matchs, 3 victoires, 0 buts encaissés ! Preuve qu’en cette fin d’année, tout roule pour les gris.
Commençons par l’équipe C qui recevait St Georges Trémentines 4 pour cette nouvelle journée de championnat. Les joueurs de Guino Mathias et Coco auront livré une solide prestation et l’emportent 6-0 (Corentin Clermont x2, Pierre Retailleau, Matthew Guicheteau, Leni David, Jimmy Guimbretière). Un nouveau succès qui permet à la C-leção de s’ancrer un peu plus dans le groupe de tête de ce championnat de D5. Il restera un dernier match pour les gris dimanche prochain à domicile face à Cholet FC B pour finir l’année en beauté !

Pommeraye Pomjeannais C 0-1 ASLT B (Mayence Fillaudeau)

Résumé :

L’équipe B retrouvait quant à elle un bon (ou mauvais) vieil ami ce dimanche à savoir : le stabilisé ! En effet, la réserve se déplaçait sur le terrain de la Pomjeannais C (La Pommeraye – Montjean sur Loire) pour ce dernier match de championnat de l’année. Face à une équipe de bas de tableau l’équipe d’Adama Dom et Médé avait un seul objectif : ramener les 3 points de la victoire peu importe la manière dans cette rencontre qui pouvait s’apparenter à un vrai traquenard. Dans un match où les asltistes auront dominé les débats il aura fallu néanmoins attendre la fin de seconde période pour voir Mayence Fillaudeau débloquer la situation sur une frappe lointaine. Score final : 1-0 et objectif atteint pour la réserve ! Les gris finissent l’année « en haut du sapin », à égalité de points avec le RC Cholet B qui compte tout de même un match en moins. Il faudra poursuivre sur la même lancée l’an prochain.

ASLT B 2-0 Puy Maz Tess B (Enzo Collet, Isaac Aragon)

Résumé :

Enfin, à 15h, l’équipe fanion recevait la réserve de l’US Puy-Maz-Tess pour son dernier match de l’année. Devant un public toujours plus nombreux l’équipe de coach Yo’ voulait elle aussi enchainer face à un adversaire mal classé mais dont il fallait se méfier. Grâce à notamment une très bonne deuxième période les gris l’emportent 2-0 (Enzo Collet, Isaac Arragaon) et voient leur gardien Mathis, réaliser son 5ème clean-sheet de la saison en championnat en 10 rencontres jouées ! Les asltistes s’emparent de la deuxième place du classement à égalité de points avec Angers Lac de Maine.