Soc D - ASLT C : 0-5 (Tao Gabard x2, Martin Loiret x2, Jimmy Guimbretiere)

Réaction de Pierre Guinaudeau : Pour leur 1er match officiel, l'équipe C affrontait le Soc 4 à l'extérieur sur synthé en Challenge Hubert Sourice. Une équipe inconnue pour les joueurs et coachs de l'ASLT. Bon début de match des gris qui gagnent des duels et se procurent des occasions. Tao ouvre le score suivi d'un but de Martin. 2-0 à la pause, les gris ont fait une première mi-temps aboutie !! Après le repos les asltistes monopolisent le ballon et fatiguent l'adversaire. Tao aggrave le score, puis Martin sur pénalty et enfin Jimmy viennent enterrer une équipe adverse dépassée. Résultat sans appel 5-0. Performance collective à poursuivre dimanche prochain en championnat contre Beaupreau 4.

ASLT B - Cholet FC B : 2-3 (Nicolas Raflegeau, Timothée Menard)

Réaction de Valentin Pauleau : Premier match de coupe des réserves où nous accueillons l'équipe B du Cholet Fc 2020, pensionnaire de D3 au Longeron. Une première mi-temps correcte où les deux équipes sont bien en place. Quelques bonnes occasions pour nous avec notamment deux frappes sur le poteaux, c'est finalement l'adversaire qui prend l'avantage à la demie heure de jeu d'une superbe frappe des 30 mètres qui se termine dans les filets avec l'aide de la transversale, 0-1 à la pause dans une rencontre serrée. Deuxième mi-temps où les débats restent équilibrés, l'adversaire prend une deuxième but d'avance sur une subtile frappe du numéro 9 adversaire, 0-2. Les occasions s'enchaînent pour nous et c'est finalement Raflette sur une passe de Timo et Timo sur une passe de Theo qui remettent le score a égalité, 2-2. Il reste 20 minutes de jeu et nos adversaires peinent physiquement contre nos nombreuses offensives. Apres deux frappes sur la barre, et un grand nombre d'occasions franches c'est finalement Cholet qui obtient et convertit un penalty dans les arrêts de jeu ; 2-3. Défaite frustrante, vu le nombre important d'occasions ratées. Ceci dit, l'équipe a été bien en place et a réalisée une bonne prestation d'ensemble. Il faut continuer à bosser à l'entraînement la semaine pro et notamment devant le but pour pouvoir régler la mire le dimanche.

ASLT - Bazoges-Beaurepaire : 1-1 (3tab à 1) - Quentin Fonteneau

Réaction de Dominique Fonteneau : Pour ce 2ème tour de coupe des pays de Loire, l'équipe fanion de l'Aslt recevait Bazoges Beaurepaire (D2). Face à une équipe bien en place en 3-5-2, l'équipe de Yohan avait du mal à mettre son jeu en place et c'est fort logiquement que les vendéens prenaient l'avantage avant la mi temps. Au retour des vestiaires, les gris et noirs, un peu plus déterminés, mettaient la pression sur le but adverse sans concrétiser leurs occasions. Et c'est finalement sur un coup de pied arrêté  aux 18 mètres qu'Adama égalisait sur une superbe frappe. Pendant ses dix dernières minutes, les joueurs ont tout donné pour remporter ce match mais rien ni fait, Bazoges Beaurepaire tient le coup et on se dirige vers la séance de tirs aux buts. Grâce à deux arrêts de Vincent, l'Aslt s'impose 3 buts à 1 aux tirs aux buts et se qualifie pour le 3ème tour de la coupe des pays de Loire.

Programme du week-end prochain :

Aslt C - Beaupréau D. Lieu : Torfou. Heure : 13h

Aslt B - Champtoceaux. Lieu : Torfou. Heure : 15h

St Math-Menitre FC - Aslt. Lieu : La Menitre. Heure : 15h

Le superbe coup-franc d'Adama qui surprend le gardien (et Elie.G)

La parade acrobatique de Vincent du pied