Andrezé Jub-Jallais 2-0 ASLT

Réaction de Daniel Retailleau :

Pour l’équipe A, première journée de championnat en déplacement à la Jubaudière contre l’équipe fanion du club Andrezé-Jub-Jallais. Une première mi-temps sous un soleil radieux à oublier pour nos petits gris dominés dans l’engagement par les locaux. Ils se firent bouger par les rapides attaquants adverses et ce qui devait arriver arriva à la 40ème sur une balle récupérée au milieu vite transmise vers l’avant et centre rapide pour l’attaquant adverse qui vient tromper Vincent, logique. Après la pause, les gris repartent avec de meilleures intentions. Ils monopolisent le ballon mais buttent toujours sur la défense et se font contrer par les bleus qui malgré un premier arrêt de Vincent marquent le deuxième but (80ème). Première défaite logique. Il faudra retenir la réaction de la seconde mi-temps sans oublier la première et continuer à travailler pour prendre rapidement des points. Le gardien n’étant pratiquement plus inquiété (trop peu de tirs au but). Dimanche prochain, coupe des Pays de la Loire contre Bazoges-Beaurepaire à domicile et ensuite deuxième journée de championnat à l’extérieur.

ASLT B 7-0 Fief Gesté C (Melvin Fillaudeau, Emilien Lepine x2, Maxime Guicheteau, Dimitri Pereira, Hugo Fouqué, Théo David)

Réaction d'Alexis Fonteneau :

Premier match de championnat ce dimanche pour l’équipe réserve à domicile contre le Fief-Geste 3. Sous une forte chaleur les joueurs de l’ASLT ont du mal à rentrer dans leur match et font jeu égal avec le Fief-Gesté. C’est à la 19eme minute que Melvin Fillaudeau profite d’un centre mal repoussé par la défense adverse pour ouvrir le score. Le match reste équilibré jusqu’à la demi-heure de jeu. Sur une récupération haute, Alan déborde et centre pour Milo, 2-0 a la 39eme minute. Les joueurs du Fief-Gesté ne s’en remettront pas et concèdent deux nouveaux buts avant la mi-temps (Max et Dimitri aux 40 et 43emes minutes). La seconde période se déroule avec un rythme plus faible (la chaleur pèse sur les organismes des 22 acteurs). La domination des gris est totale. Les gris inscrivent trois nouveaux buts (Hugo 58eme, Theo 75eme et Milo pour le doublé à la 82eme). Score final 7-0 en faveur des gris qui démarrent idéalement ce championnat. Rendez-vous le week-end prochain au Longeron pour le 1er match de  coupe des réserves contre le Cholet FC 2020.

ESRR C 1-3 ASLT C

Réaction de Daniel Poirier :

Vestiaires de fortunes sur un chemin agricole derrière un bâtiment de stockage, coach Guino se demande bien où il va pouvoir accrocher son taktifol !!!  Avec ce joli petit temps, c’est dans des conditions très particulières en ce contexte actuel, que nous nous déplaçons sur le terrain de Roussay, pour un derby « amical » !!! Après la bonne prestation de la semaine passée, il était de mise de reproduire un bon match. Suite au but de Thimothée sur une passe décisive de Léo, nous menons logiquement à la fin des 30 premières minutes. La première période laisse présager une pluie de buts, aux vues des conditions physiques limites de nos adversaires du jour, heureusement pour eux il n’en fut rien !!!  Les 30 minutes suivantes furent un désastre technique des asltistes, manques de justesse, de cohésion d’équipe et de finition. Le but de Jimmy sur une passe décisive de Benjamin (joueur de terrain pour l’occasion) ne fera pas oublier le nombre incalculable d’occasions manquées, par Jim & co. Un lob de l’adversaire viendra tromper la vigilance d’Alexis, pour diminuer l’écart avant la deuxième pause (1-2 à la 60ème).  Pour les 30 dernières minutes, malgré un but de Martin sur une passe décisive de Félix, les vendanges de saison continuent, des loupés en veux-tu en voilà, un pénalty loupé de Benjamin, bref un match que l’on ne retiendra pas par sa qualité, mais par sa victoire dans un derby !!!  La semaine prochaine, début des choses officielles, avec le déplacement en terre choletaise, contre le SOC 4, en challenge Hubert Sourice.