Coupe des Pays de la Loire : La Bruffiere 1-5 ASLT (Maxime Chiron x2, Antoine Saulais, Emilien Lepine (sp), CSC)

Après son élimination face à Chauché en Coupe de France, l'ASLT se déplaçait chez son proche voisin vendéen, la Bruffière fraichement promu en D1 pour le compte de la Coupe des Pays de la Loire. Dès la première minute, Max débordait et centrait au point de pénalty pour Milo qui ouvrait trop son pied. On pensait les gris et noirs bien rentrés dans leur match mais dans la foulée ou presque les locaux ouvraient le score d'un lob imparable pour Vincent. Les 30 minutes suivantes étaient à l'avantage des vendéens à qui les joueurs de Yoann laissaient trop de libertés à l'organisation du jeu. Durant le dernier quart d'heure, les gris et noirs montaient en intensité dans leur pressing et suite à un ballon récupéré au milieu de terrain, Max était lancé plein axe à la limite du hors-jeu et égalisait : 1-1 à la pause. En seconde période, les gris et noirs prenaient l'ascendant physiquement sur leur adversaire et Max inscrivait d'une tête plongeante le second but sur un centre Adama. Un Adama qu'on retrouvait une nouvelle fois décisif suite à un une-deux avec Antoine.S qui permettait à ce dernier de breaker (3-1). La fin de match est à sens unique : Milo d'une superbe panenka suite à un pénalty obtenu par Corentin puis Elie.F qui poussa la défenseur au CSC permettaient à l'ASLT de l'emporter sur le score de 5-1. Prochain RDV en coupe à domicile face à Bazoges-Beaurepaire (D2 vendéenne).

ASLT B - Tillières B : 3-1 (Romain Bretaudeau (sp), Melvin Fillaudeau, Dimitri Pereira)

Réaction de Ronny Guicheteau : Bon match dans l'ensemble avec un travail tactique sérieux de la part de tous. Nous encaissons un but rapidement sur un lob lointain qui surprend notre gardien. Nous égalisons sur un pénalty de Romain Bretaudeau et prenons ensuite l'avantage sur un but opportuniste de Melvin suite à une passe astucieuse de la panse de Romain Bretaudeau. Le succès sera définitif suite à un dernier but de Dimitri. Nous avons encore besoin de progresser physiquement cependant.

ASLT C - Cugand-Bernardière C : 6-1 (Timothée Menard x2, J-F Barreau, Milan Jamin, Charly Gilmont x2)

Réaction d'Olivier Chataignier : C'est au stade Raymond Gaborieau que l'équipe C débutait sa saison par un match amical contre la Bernardiere/Cugand C (D4). Tous les acteurs étaient ravis de reprendre la saison sous un beau soleil et après cette longue coupure ! C'est Timothée qui ouvre le score suivi de Milan. Les gris et noirs arrivent à se procurer des occasions et dominent le match. Les 45 premières minutes se terminent sur un score de 2-0 pour l'ASLT. En seconde période, notre n°9 du jour : J-F alias Bodet se crée des situations franches et obtient un pénalty qu'il transforme avec talent. Timothée aggrave le score à 4-0 avant que nos adversaire ne réduisent l'écart sur pénalty. Charly ouvrira lui aussi son compteur but pour inscrire les 5èmes et 6èmes buts pour un score final de 6-1. En conclusion, cela fut un bon match de reprise  et poursuivre dans cet état d'esprit. Un grand merci à nos deux jeunes loisirs venus compléter notre équipe et qui se sont bien illustrés ! Place maintenant à notre premier derby dimanche prochain à Roussay

Programme du week-end prochain :

Match amical ASLT C - ESRR C à Roussay

ASLT B -  Fief Gesté C à Torfou à 15h

ASLT - AJJFC à la Jubaudiere à 15h

Elie.F célèbre de façon très appuyée le 2nd but de Max

Le portier bruffiérois impuissant face à la Panenka de Milo